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Logement social

Le logement social permet à de nombreuses familles d’accéder à un logement décent, à un loyer modéré.

Une réglementation assez complexe, souvent difficile à comprendre règle les principaux aspects de la matière (attribution des logements, calcul du loyer, mutations, notion de logement proportionné à la taille du ménage)… Les autres aspects (état du logement, entretien et rénovation du logement, …) sont régis par le Code civil.

Le Médiateur peut :
• intervenir auprès de votre Société concernant les litiges en matière d’attribution de logement, de calcul de loyer et de charges, d’entretien et rénovation, dans le respect de la réglementation.

Le Médiateur ne peut pas :
• intervenir dans un conflit de voisinage ;
• obtenir des passe-droits ou « pousser votre dossier »

Les Administrations concernées sont, d’une part, les Sociétés de Logement de Service Public et, d’autre part, la Société wallonne du Logement, Rue de l'Ecluse 21, à 6000 Charleroi, Tél.: 071/200.211 ; Fax: 071/302.775 info@swl.be

En savoir +

Attention, le Médiateur de la Wallonie et de la FWB n’est pas compétent pour analyser les réclamations qui concernent des Sociétés de logements de la Région de Bruxelles-Capitale. Dans le cas de réclamations concernant une Société bruxelloise, il y a lieux de s’adresser soit à sa Société, soit, en dernier recours, à la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale.

SLRB
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02/533.19.11
Rue Jourdan 45-55
1060 Bruxelles