Connexion
Retour à la page d'accueil de Le Médiateur

Rapport du Médiateur flamand

« Votre relation avec le Gouvernement flamand peut-elle passer par la médiation ? »

Ce mercredi 8 mars, le Médiateur flamand, Bart WEEKERS, a remis officiellement son rapport annuel au Président du Parlement, Jan PEUMANS et au Ministre-Président du Gouvernement, Geert BOURGEOIS.

Bart WEEKERS, qui a été reconduit pour un second mandat de 6 ans en juin 2016, a une fois de plus épinglé les difficultés rencontrées par les citoyens flamands qui ont fait appel à ses services au cours de l’année 2016.

Cette présentation s’est déroulée devant un parterre de personnes constitué de membres du gouvernement, de parlementaires, de collègues médiateurs, dont le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Marc BERTRAND, mais aussi et principalement, devant les représentants des services de 1ère ligne au sein de l’administration flamande.

En effet, si un total de 62928 plaintes ont été formulées par les citoyens, le Médiateur flamand a obtenu un résultat positif dans 2648 dossiers de médiation, après le travail réalisé par les services de réclamation de 1ère ligne de l’administration.