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Recommandation FWB 2015-15

Equivalences de diplômes - Paramédical – Utiliser un langage clair et accessible

Considérant que les équivalences de diplôme dans le paramédical ne sont pas rédigées dans un langage suffisamment clair et accessible ;

Le Médiateur recommande de motiver plus précisément les décisions d’équivalences partielles, et d'utiliser un langage clair et accessible à tous. Mentionner par quelle(s) voie(s) le demandeur
pourra compléter son cursus et le cas échéant d’identifier une personne de contact.

Suivi de la recommandation

En ce qui concerne les diplômes paramédicaux, le service des Equivalences prendra en compte les remarques faites par le Médiateur et préconisera que soit précisé que les stages, cours théoriques ou cours pratiques exigés pour compléter l'équivalence soient effectués auprès d'un établissement scolaire. Le Médiateur estime toutefois que ce n’est pas tant le langage spécifique inhérent à la matière qui pose problème dans ce type d’équivalence mais plutôt les formulations utilisées qui sont souvent peu claires.