Connexion
Retour à la page d'accueil de Le Médiateur

Redevance télé : rencontre avec Test-achats

Ce lundi 3 juillet, le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a rencontré l’association belge des consommateurs Test-Achats.

Cette rencontre faisait suite à la campagne lancée par Test Achat qui avait pour but de recueillir l’avis des citoyens relatif à la gestion de la redevance télévision. Il s’est avéré que de nombreux citoyens ont fait part de leur mécontentement quant à la procédure de recouvrement de ladite redevance.

Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui traite annuellement à peu près 4000 réclamations en lien direct avec les administrations régionales et communautaires dont plus de 700 concernent directement la redevance télévision, a souhaité rencontrer l’équipe de Test-achats pour échanger sur le sujet.

Le Médiateur rappelle que depuis plusieurs années, il recommande le remplacement pur et simple de la redevance télévision par une taxe plus aisée à gérer.

Le Médiateur et la cellule de Test-achats se sont accordés pour collaborer dans le suivi des réclamations et une réunion de travail se tiendra prochainement.