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Inscription pour un stage ADEPS...

Le Médiateur est intervenu de manière urgente et l'issue fût positive.

La fille de Monsieur F. et la fille de Madame B. souhaitent participer à un stage organisé par l’ADEPS, stage qui débute la semaine suivante. Madame B. passe directement au centre ADEPS en question pour inscrire les deux filles.

Le responsable du centre n’étant pas là, sa collaboratrice propose à Madame B. d’envoyer un email, ce qu’elle fait immédiatement. Malheureusement, le comptable du centre refuse l’inscription au motif que le délai d’inscription a expiré la veille !

Le lendemain de cette déconvenue, impossible de joindre qui que ce soit au centre et personne ne répond au téléphone.
Monsieur F. fait appel au Médiateur.

Après vérification immédiate sur le site Internet de l’Adeps, le Médiateur constate qu’effectivement les inscriptions par internet sont clôturées pour ce stage mais note également qu’une inscription tardive est toujours possible par téléphone.

Le Médiateur interpelle le centre le matin-même par courriel. À midi, bonne nouvelle : Monsieur F. reprend contact avec le Médiateur pour lui annoncer que les deux enfants sont finalement bien inscrits au stage qui se déroule la semaine prochaine.

Attention : chaque cas évoqué ne peut pas nécessairement être généralisé à d’autres situations. En effet, quand il traite une réclamation, le Médiateur examine la situation concrète et prend en compte les arguments invoqués et les pièces probantes apportées.

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