Retour à la page d'accueil de Le Médiateur

Nous devons rester forts !

Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Marc BERTRAND, Président de l'Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie a adressé un message de soutien à ses homologues burkinabè, Madame le Médiateur du Faso, Alima TRAORÉ, et catalan, el Síndic de Greuges de Catalunya, Monsieur Rafael RIBO, suite aux événements survenus à Ouagadougou le 13 août et à Barcelone et Cambrils ces 17 et 18 août.

"Une nouvelle fois, c’est avec effroi et émotion que nous avons appris le drame qui s’est déroulé à Ouagadougou, Barcelone et Cambrils. Après les attentats qui ont frappé tant d'autres pays, nous traversons de nouveau des jours sombres, à nouveau frappés de façon aveugle par des attaques terroristes en plein coeur de centres urbains animés. Toutes nos pensées vont d’abord aux victimes, à leur famille et à leurs proches.

La Belgique est affligée et horrifiée par la monstruosité de ces actes. Mais nous devons rester forts ! Nous devons être toujours plus forts que les fanatiques qui veulent tuer nos démocraties. Nous devons faire preuve d’une vigilance absolue et d’une détermination sans faille. Rien ne doit nous faire céder."

Ensemble, nous devons tout faire pour lutter contre ce fléau terroriste et garantir l’Etat de Droit et le droit à la liberté."

Marc BERTRAND