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Un remboursement de titres-services qui se fait attendre

En juin 2016, Monsieur V… effectue un versement bancaire pour l'obtention de titres services mais se trompe de communication.
Il contacte par téléphone SODEXO en juillet et cette société lui répond que les titres-services ont été envoyés en Flandre chez une utilisatrice qui entretemps est décédée mais qu’une solution sera prochainement trouvée afin de lui restituer les titres payés.

3 mois plus tard, Monsieur V…. est sans nouvelle et s’adresse au Médiateur.

Celui-ci soumet le dossier au FOREM qui, après avoir contacté SODEXO, indique que le montant des titres a été remboursé le 30 juin 2016 sur le compte de Monsieur V…

Cependant, après vérification de ses extraits bancaires, ce remboursement n’apparait pas.
Sodexo est à nouveau interrogée et après recherche, elle se rend compte que le paiement n’a pas été exécuté par sa banque.

Le remboursement interviendra dans les jours suivants mais tout de même près de 5 mois après l’erreur commise par Monsieur V... .

Attention : chaque cas évoqué ne peut pas nécessairement être généralisé à d’autres situations. En effet, quand il traite une réclamation, le Médiateur examine la situation concrète et prend en compte les arguments invoqués et les pièces probantes apportées.