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Agrément des professions de santé : Plan de stage

Les faits

M. M. est Médecin Assistant Clinicien Candidat (MACCS) en anesthésie-réanimation aux Cliniques Universitaires de Saint-Luc.

Il constate une erreur de transcription dans le plan de stage qu’il a adressé à l’Administration.

Il tente de joindre celle-ci par téléphone et par mail, sans succès. Il a peur que cette erreur le pénalise pour la suite de son parcours.

En effet, il n’a pas renseigné le bon lieu de stage. Il ne sait donc pas si suite à son mail resté sans réponse, l’Administration effectuera la modification ou s’il doit effectuer une nouvelle demande.

L'intervention du Médiateur

M. M. interroge le Médiateur.

Le Médiateur interpelle l’Administration.

Après vérification, le service des agréments confirme avoir reçu le courriel de l’intéressé et qu’il est inutile d'introduire une nouvelle demande.
La modification est donc effectuée par l’Administration qui notifie le bon hôpital.

L’issue de la médiation

Le service agrément annonce au Médiateur qu’il envoie à M. M. un courrier pour le rassurer que son plan de stage est approuvé et qu’aucune autre démarche ne doit être effectuée.

Photo d'illustration - ©daviddannevoye

Attention : chaque cas évoqué ne peut pas nécessairement être généralisé à d’autres situations. En effet, quand il traite une réclamation, le Médiateur examine la situation concrète et prend en compte les arguments invoqués et les pièces probantes apportées.