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COVID19 : Décret inscription

Les écoles primaires ont eu jusqu’au 31 janvier 2021 pour distribuer les Formulaire unique d’inscription (FUI) aux élèves.

Le dépôt du FUI au sein de l’établissement secondaire du premier choix doit être déposé entre le 1er février et le 5 mars 2021 inclus. Il n’y a pas de priorité quant à la date de dépôt (ce n’est donc pas le premier arrivé, le premier servi).

L’application du décret inscription reste identique aux années précédentes (aucun changement). L’indice composite se calcule donc de la même manière.

Pour information :

  • Le site internet a fait peau neuve !
  • Il y a une séance d’information, à visualiser à partir du site (tout en bas sur la page d’accueil), organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui présente le décret inscription aux parents d’enfants scolarisés en 6ème primaire qui vont s’inscrire en première année commune de l’enseignement secondaire.. De très nombreux points sont envisagés et permettent aux parents de mieux remplir le FUI et d’opérer un choix d’école plus adéquat.

Crise sanitaire #COVID19 :

Le grand changement, cette année, est que les parents et les enfants ne savent pas aller sur place pour visiter les écoles. Les visites et présentations des écoles se font de manière virtuelle. Les parents doivent donc se rendre sur les sites internet des écoles pour s’inscrire à des visites et présentations virtuelles. Bien entendu, c’est une difficulté complémentaire auquel est confronté l’enfant dans le choix de son futur établissement scolaire.

Enfin, toute demande d’inscription en 1re année secondaire doit être introduite via le dépôt du formulaire unique d’inscription (FUI) au sein d’un établissement secondaire.
La période d’inscription a lieu du lundi 1er février au vendredi 5 mars 2021.