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Médiation communale : Dinant

Comme un peu plus de 20 communes de Wallonie, la Ville de Dinant a décidé de rejoindre l'expérience-pilote menée par le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de permettre à ses citoyens de recourir à la médiation sur le plan communal.

Ainsi, les Dinantais qui seraient confrontés à un problème avec leur administration communale peuvent dorénavant faire appel à la médiation.

La Médiation est un processus caractérisé par son indépendance qui permet de traiter les réclamations des citoyens qui rencontrent des difficultés avec l'administration concernée.
Le réclamant doit préalablement avoir tenté de résoudre le problème avec cette administration. Cette démarche étant restée vaine, infructueuse ou insatisfaisante, la médiation peut intervenir.
C'est alors le processus de règlement des réclamations communément appelé de "seconde ligne" qui peut intervenir auprès de l'institution du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Afin de mettre en place le partenariat, le Bourgmestre, Axel Tixhon, l'Echevin, Laurent Belot, ont assisté avec l'ensemble des services communaux à une présentation générale de la médiation régionale et communautaire avant d'entrer dans l'application concrète du processus de médiation à l'échelon des pouvoirs locaux et plus particulièrement au coeur de la Ville de Dinant.


Réunion de présentation du processus de médiation à la Ville de Dinant