Connexion
Retour à la page d'accueil de Le Médiateur

Qualité de vie : prime IMPULSEO

Les faits

Depuis plus d’un an, Monsieur F., médecin généraliste, demande le paiement de sa prime IMPULSEO 2017 et malgré des appels répétés auprès des services administratifs, il n’a toujours rien reçu.

Monsieur F. hésite à engager du personnel avec l’aide de la prime promise et estime le délai inadmissible.

Depuis lors, il a déjà introduit la demande de prime pour 2018 et espère plus de rapidité.

L'intervention du Médiateur

Devant ces retards, le docteur F. interpelle le Médiateur, lequel prend immédiatement contact avec l’AVIQ et demande une accélération du paiement ainsi que le motif du retard puisque que toute la démarche semble informatisée.

L'issue de la médiation

En réponse, l’AVIQ annonce un mois plus tard que la prime 2017 vient d’être versée . Elle explique également que le délai anormalement long est dû à la mise en place d’un nouveau logiciel et de la mise en route de la procédure de travail depuis le transfert des matières à la Région.

Le traitement des interventions relatives à 2018 a commencé. Dès lors, le versement de cette prime ne devrait plus tarder.

L’AVIQ exprime également ses regrets pour la durée anormale de l’instruction, ce qui a eu pour effet d’apaiser le mécontentement de l’intéressé.

Attention : chaque cas évoqué ne peut pas nécessairement être généralisé à d’autres situations. En effet, quand il traite une réclamation, le Médiateur examine la situation concrète et prend en compte les arguments invoqués et les pièces probantes apportées.