Connexion
Retour à la page d'accueil de Le Médiateur

Actualités

Découvrez ci-dessous les actualités du Médiateur.

Le Vif aborde la thématique des plaintes dans les transports en commun et reprend l'avis du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles paru dans le rapport annuel 2013.

Les plaintes des passagers des transports en commun concernant le comportement des chauffeurs augmentent malgré les efforts des entreprises pour essayer de résoudre ces désagréments. Y a-t-il un changement dans la relation entre les passagers et les conducteurs? Est-ce seulement la faute du personnel ?

Le 20 mai marque l’anniversaire de la fondation de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).

20 mai 2014

Le mardi 13 mai 2014, Marc BERTRAND, Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a remis officiellement à M. Jean-Charles LUPERTO, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à M. Patrick DUPRIEZ, Président du Parlement wallon, le 2e rapport annuel de l’Institution depuis sa fusion le 1er septembre 2012.

NOMBRE DE PLAINTES MÉDIATION AU PLUS BAS DEPUIS 5 ANS

En 2013, le service de médiation pour les télécommunications a reçu 21.519 plaintes écrites. Ce nombre est en nette diminution (-17 % par rapport à 2012), et se retrouve à un niveau qui, depuis 2006-2007, n’avait plus été connu. En 2012, le service de médiation avait enregistré un nombre record de plaintes, avec 25.984 dossiers introduits.

7 mai 2014

Un membre de l’équipe du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, formateur à la formation organisée au Liban sur le thème « Rôle de l’institution de Médiateur de la République dans le renforcement d’un État de droit »

04/04/2014